AVN-F10i de Fujitsu

Le GPS, une idée bien pensée pour une bonne sécurité et une localisation assurée. Car le GPS « Global Positioning Système » ou le « Système de positionnement mondial » comme son nom l’indique est un concept de localisation via satellites. Ce système permet par exemple de connaitre le contenu d’un trafic routier d’un endroit où vous voulez aller. Si l’Europe reprend la mise en œuvre de Galileo c’est qu’il sait à quel point il est important sur tout le plan d’avoir son propre système de positionnement. Sur ce, le GPS est un concept de haute technologie qui d’ailleurs va évoluer à grande vitesse. Mais en attendant on va vous informer de ce que sera votre prochain GPS.

PrésentationAVN-F10i

Le news à propos de cet appareil est de Fujitsu. Fujitsu Ten a dévoilé un nouveau système de satellites de navigation qui fonctionne avec l'iPhone, c’est l'AVN-F10i. Donc l’AVN-F10i est un système équipé d’un écran LCD tactile de 7 pouces à cristaux liquides, apte à vous donner des informations routières pertinentes tout au long de votre déplacement. De plus, l’AVN-F10i dispose également d'une application iPhone intéressante qui pourra sûrement vous plaire lorsque vous vous conduisez. Outre l’application iPhone, Fujitsu a mis en œuvre aussi un couple d’application comme le TwitDrive et « Car Nouvelles Reader ». Par le biais de  l’application TwitDrive, les utilisateurs de ce GPS pas cher ont le droit d’accéder librement au site de réseaux sociaux Twiter. De plus, l’application peut donner des données de positionnement que les autres utilisateurs peuvent atteindre sur son système de navigation. Entre autre, on peut sélectionner un message de plusieurs mots que  l'AVN-F10i dicte au chauffeur en cas de situation similaire comme « Il y a une embouteillage ». On pourra préparer à l’avance les messages et quand l’une de ces phrases fixées est sélectionnée, elle est partagée par les utilisateurs de TwitDrive par le biais de l’iPhone. Soulignons aussi qu’il est livré avec l’AVN F01i, une carte SD de 8 Go qui stocke les cartes, et on lui intègre aussi un tuner TV 1Seg en.

AV N-F10i sera disponible pour bientôt

En plus, l'AVN-F10i Fujitsu lance en même temps aussi deux autres  GPS tels que «AVN-Z01» et «AVN-V01 ». Ce sont deux systèmes de navigation automobile comme le précédent mais à une différence près. C’est que  «AVN-Z01» et «AVN-V01 » ne fonctionnent pas avec l'iPhone. Ils utilisent une carte mémoire 16-Go SD et un écran avec une résolution d’environ 1 million de pixels contre 400 000 pour l’AVN. Pour estimer l'emplacement actuel, il utilise un capteur d'accélération, en plus de l'information vitesse du véhicule, le capteur GPS et gyroscope. Le capteur d'accélération est utilisé pour améliorer la précision de mesure de la hauteur de l'emplacement actuel. Notons que la mise en vente de ces appareils au Japon sera prévue le mois de juillet prochain.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à AVN-F10i de Fujitsu

  1. Karl dit :

    vivement le jour J du lancement de ce GPS! J’espère que sur le site d’eBay, je peux en trouver au meilleur prix

Laisser un commentaire