Bien choisir son GPS de vélo

Généralement, le système de positionnement par satellite ou GPS est conçu pour obtenir une localisation précise de son positionnement par rapport à des données émises par satellite (sous forme de latitude ou de longitude). L’utilisation d’un GPS paraît indispensable pour les automobilistes, les motocyclistes, les passionnés des randonnées et activités outdoor. Entre autre, les cyclistes ont eux aussi besoin d’un GPS pas cher d’où la nécessite d’un GPS de vélo.

Utilités d’un GPS de vélo

Le GPS de vélo est conçu pour la pratique du vélo de route, des activités de loisirs à vélo et du cyclisme professionnel. C’est très pratique pour analyser son parcours, sa vitesse, sa distance, sa position altimétrique, son fréquence cardiaque… Pour les cyclistes, le GPS de vélo sert également à localiser ses adversaires et mieux gérer ses performances.

Fonctionnalités d’un GPS de véloBien choisir son GPS de vélo

Le GPS de vélo devrait embarquer certaines fonctionnalités qui se commandent au bout du doigt pour garantir une simplicité d’utilisation et une navigation aisée. Parmi ces fonctionnalités, on peut noter la présence d’un récepteur GPS haute sensibilité pour plus de précision sur les positionnements. Votre GPS de vélo devrait être également équipé des commandes claires et faciles à manipuler, d’un moniteur de fréquence cardiaque couplé à un calculateur de calories brûlées, d’un capteur de vitesse/distance vous permettant de bien gérer vos performances d’entraînement. Enfin, votre GPS de vélo doit être facile à installer sur le guidon.

Découvrez des modèles de GPS de vélo efficaces en cliquant ICI

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Bien choisir son GPS de vélo

  1. Clarisse dit :

    Les randonnées à vélo deviennent aussi pratiques qu’agréables avec un GPS de vélo à bord de son guidon

Laisser un commentaire