Choisir son GPS de randonnée

GPS de randonnéeLes GPS qui sont dédiés à la randonnée se différencient des autres par le fait qu'ils disposent de: points de route (coordonnées géographique), de points de trace (points de mémoire systématiquement enregistrés par le GPS), et de chemin de retour (indique le chemin de retour d'après les points de trace enregistrés plus tôt).

Les critères d'un bon GPS de randonnée

Le GPS de randonnée doit permettre de revenir au point de départ et donner des indications sur le chemin de retour grâce à une boussole virtuelle. Il doit également posséder un historique des points de trace.

L'autonomie est aussi un facteur très important, surtout pour les randonnées qui peuvent prendre des journées.

Les fabricants de GPS étant de plus en plus concurrents et proposant des modèles tous aussi fonctionnels, on peut choisir l'interface  la plus conviviale (ergonomie, bouton pratiques…).

Un GPS high-tech

Outre ces fonctions de base, vous pouvez également choisir un GPS selon les fonctionnalités technologiques qu'il propose. Citons la disposition d'un appareil photo, ou le téléchargement de cartes.
En option, les derniers modèles de GPS de randonnée proposent de filer la trace de quelqu'un à partir de son ordinateur. Il devrait permettre de visionner la location. Réciproquement, il est possible de partager la location ou la trace par le biais d'internet.


Selon le modèle choisit, les fonctionnalités varient. Parmi les grandes marques, on pourra citer Garmin,  qui propose de nombreux modèles de GPS de randonnée, ou Magellan, Twonav, Memory Map (qui est très orientée vers la technologie).

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire