Choix d’un GPS

Sans aucun doute, la technologie surprendra toujours. Juste avec un téléphone portable muni d’un récepteur GPS, on peut se localiser. Le Global Positioning System ou système de positionnement mondial est un récepteur permettant une localisation et une orientation partout par l’aide d’au moins 24 satellites. Ce système a été utilisé pour la première fois aux Etats-Unis et quelques années plus tard de nouveaux utilisateurs se sont émergés dans les pays riches et depuis peu, il est disponible au grand public.

L’idée que l’on a du GPS

En général, le mot GPS est souvent associé aux termes surveillance et espionnage et normalement, s’il faut procéder à une surveillance, il faut payer. Comme avantage, le GPS peut aider à s’orienter partout. C’est le même système pour les GPS des automobiles et les véhicules à deux roues plus connus sous le nom de navigateur GPS qui permet de s’orienter dans un endroit tout à fait inconnu.

Comment choisir son GPS?

Vu l’innombrables choix qui se présentent, il faut savoir choisir son GPS et cela à moindre cout. Certaines personnes préfèrent pour son automobile des navigateurs GPS légers et résistants dans lequel petits et grands trouvent chacun leur terrain d’entente. Les grands, pour faciliter l’orientation et les petits pour passer le temps en regardant l’écran du GPS durant un long trajet. Pour les téléphones intégrés de GPS, plusieurs marques sont disponibles aussi bien en ligne que dans les boutiques et cela est opérationnelle uniquement sur des téléphones appartenant à la famille des Smartphones.

Pour plus d'information sur le choix d'un GPS, cliquez ici.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Choix d’un GPS

  1. Pierre dit :

    Je savais que les GPS nécessitaient des satellites mais j’ignorai qu’il en fallait autant alors merci pour l’info.

Laisser un commentaire