Comment acheter le bon GPS ? Partie 1

GPS Occasion

GPS Occasion

Voici l'itinéraire le plus rapide au meilleur GPS - et les navigateurs GPS doués qui feront beaucoup plus que juste vous amener où vous allez.

Parfois aller du point A au point B n'est pas aussi simple que vous penseriez : Hormis se diriger dans les rues, il y a un bon nombre de facteurs qui peuvent affecter votre itinéraire. Heureusement, les GPS d'aujourd'hui ont une abondance d’options intégrés pour vous guider de la bonne manière. Selon l'unité que vous choisissez, vous pouvez obtenir de l'aide avec le trafic, trouver un super restaurant, faire des appels mains libres avec votre téléphone cellulaire, et plus.

Les astuces pour sélectionner le meilleur GPS sont assez facile a comprendre. Commencez en choisissant la taille de l'écran et un GPS avec l’Europe en carte, et sélectionnez les dispositifs additionnels dont vous avez besoin.

Les bases

Pour les écrans, vous pouvez trouver des GPS d’occasion avec de grands affichages (7 pouces pour le Nextar SNAP7) ou petit (3,5 pouces pour le Navigon 2200T), mais la majorité de nos jours ont un affichage de 4,3 pouces (comme le PND-K3 alpine) qui sont parfaits pour la plupart des personnes. Presque tous les GPS viennent avec les cartes pré chargées de l’Europe, mais certains, comme le GPS TomTom ONE 140-S, ont aussi les cartes d’Amérique du Nord. Quelques fabricants comme TomTom offrent des mises à jour des carte pour la vie, alors que d'autres exigent de vous de payer de petits montant. C'est une bonne idée de revérifier avant que d’acheter votre GPS pas cher.


Il y a quelques fonctionnalités qui sont devenues standard sur des dispositifs de GPS au cours de la dernière année. La conversion texte-voix, qui permet à l'unité de parler des noms spécifiques de rue, est quelque chose que vous pouvez compter dessus dans tous les produits ici. Il est beaucoup plus sécuritaire d’écouter les instructions que de regarder le GPS en conduisant. En outre, la capacité de tracer les itinéraires qui impliquent plus d'un endroit (cheminement de multi segment) est omniprésente dans tous les GPS.

Chaque GPS aura également une base de données (POI) de point d’intérêt pour aider à localiser des endroits intéressants, des hôtels, des restaurants, et d'autres attractions le long de votre itinéraire, dans une ville particulière, ou à votre destination. En moyenne, vous pouvez vous attendre à ce que votre GPS Occasion embarque quelque million de POIs.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire