Comparatif GPS – Les meilleurs GPS de la rentrée 2013 – 2014

Le marché des GPS marche toujours autant vu qu’il s’agit d’un gadget dont on ne pourrait plus se passer de nos jours. De plus, les marques ne cessent d’innover à chaque fois grâce à une grande avancée technologique à laquelle nous faisons face en ce moment. Allant des GPS autonomes pour auto à ceux pour moto mais aussi jusqu’à l’arrivée en grande masse des applications GPS pour Smartphone, le choix est vaste pour les consommateurs. Pour la rentrée où le GPS est plus que jamais nécessaire pour affronter une nouvelle année en sécurité et en toute sérénité, voici un petit guide d’achat des meilleurs GPS sur le marché en ce moment.

Le Garmin nüvi 2597LMT

Comparatif GPS – Les meilleurs GPS de la rentrée 2013 – 2014 – Le Garmin nüvi 2597LMT

Comparatif GPS – Les meilleurs GPS de la rentrée 2013 – 2014 – Le Garmin nüvi 2597LMT

Pour la rentrée 2013 – 2014 et même depuis l’été, le GPS en tête des ventes reste le Garmin nüvi 2597LMT. Ce modèle de GPS Garmin a de loin remplacé et surpassé le modèle 2595LMT. Son succès tient seulement du fait qu’il s’agisse du meilleur du marché actuel. Avec un aspect extérieur largement plus soigné, le GPS dispose également d’un support ventouse plus facile à utiliser et moins encombrant, contrairement à son prédécesseur. En outre, le gadget est doté d’un large écran de 5 pouces avec d’excellents angles de vision ainsi qu’une luminosité parfaite malgré une dalle mate et une définition et un contraste qui ne peuvent augmenter. Toutefois, on peut très bien y lire distinctement et sans difficulté malgré le soleil. Son interface est plutôt bien bâtie avec une reconnaissance vocale excellente. L’info-trafic Live connectée est gratuite et les mises à jour cartographiques gratuites à vie. En bref, il s’agit du GPS autonome le plus complet qui soit en ce moment.

 Le TomTom Start 20

Comme GPS d’entrée de gamme, le TomTom Start 20 est plutôt bien muni. Ce GPS n’est certes pas doté du meilleur design qui soit ni d’écran ultra réactif comme les modèles de GPS de haut de gamme, mais il reprend tout même en majorité tous les atouts de ceux-ci. Son avantage réside ainsi dans son prix raisonnable à moins de 100 euros pour ses performances mais aussi dans le fait que le GPS TomTom Start 20 permet un calcul très rapide des itinéraires voulus. En outre, Malgré une esthétique qui laisse à désirer, le gadget se dote tout de même d’une finition correcte avec un support ventouse qui reste pratique et compact, sans encombrer. Son interface de navigation est également très simple à utiliser et claire. Pour débuter dans le domaine des GPS ou encore pour les petits budgets, ce GPS de TomTom en entrée de gamme est parfait.

 Le Garmin zumo 340 LM

Comparatif GPS – Les meilleurs GPS de la rentrée 2013 – 2014 – Le Garmin zumo 340 LM

Comparatif GPS – Les meilleurs GPS de la rentrée 2013 – 2014 – Le Garmin zumo 340 LM

Pour les motos, les GPS de la rentrée 2013 – 2014 ne sont pas en reste. Le meilleur du marché actuel pour un GPS moto est le Garmin zumo 340 LM. Il s’agit d’un produit excellent offrant un guidage clair, un confort quant à sa lecture et son utilisation, mais aussi une assistance des plus technologiques sur la route. Malgré un prix assez élevé allant jusqu’à plus de 400 euros, cela est tout de même justifié par le fait que le gadget soit doté d’un large écran LCD  tactile confortable de 10,9 cm de diamètre, ainsi que de divers accessoires et fonctions de navigation routière issus des dernières technologies.

Le GPS Waze pour Smartphone

Enfin, comme tout peut être transformé en application pour Smartphone, voici le meilleur en matière de GPS : GPS Waze.  L’appli se démarque des autres par sa grande précision au niveau des alertes diverses.


Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Comparatif GPS – Les meilleurs GPS de la rentrée 2013 – 2014

  1. On connait la notoriété de Tomtom dans la gamme des GPS, Garmin commence à faire son bonhomme de chemin et commence à être connu !

Laisser un commentaire