GPS: avantages et inconvénients

Le Global Positioning System ou GPS a été conçu selon son historique uniquement à des fins militaires dans un concept de repérage et d’espionnage. L’idée fut reprise plus tard pour s’adapter aux besoins publics. Aujourd’hui, on peut voir le système partout, les GPS sont désormais accessibles à tous avec un vaste choix sur le marché. Il existe même des ventes en ligne de GPS pas chers mais qu’en est-il vraiment de cette affluence ?

Les avantages du GPS

GPSDepuis son accessibilité au grand public, le GPS a peu à peu envahi le quotidien de tous. Il est conçu comme un outil indispensable surtout pour les routiers. Il est une aide essentielle pour retrouver son chemin ainsi que pour éviter certains désagréments comme les embouteillages avec une rapidité incomparable. Le GPS est également bénéfique en ce qu’il est un appareil permettant la surveillance des enfants ou encore des animaux domestiques.

Les inconvénients du GPS

Malgré le fait que Le GPS soit une technologie facilitant au mieux notre quotidien, il peut comporter certains inconvénients comme le fait qu’il existe des modèles qui ne prennent pas en compte  certaines rues. Cependant, il y a plus grave dans l’utilisation des GPS. En effet, certaines applications GPS peuvent faire objet d’intrusion dans la vie personnelle d’autrui en ce qu’il est un outil d’espionnage.

Pour plus de détails, veuillez cliquer ici.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à GPS: avantages et inconvénients

  1. Oliver dit :

    Bonjour, c’est vrai qu’il existe des inconvénients à l’utilisation des GPS mais je pense qu’il suffit juste de limiter son utilisation.

  2. Anonyme dit :

    UN BONNE FEMME DOIT SE RESPECTE ET ELLE DOIT ETRE HUMBLE;BIEN PARLE , INTELLECTUELLE

Laisser un commentaire