GPS de randonnée : que choisir?

GPS de randonnée : que choisir?Depuis quelques années, la technologie GPS a révolutionné le déplacement et la conduite au quotidien du grand public. De ce fait, on ne peut pas nier que les modèles ne cessent de se multiplier sur la toile. Ainsi, il n’est du tout facile d’en trouver le meilleur. Parmi ces solutions de navigation, il existe de GPS spécialement destinés aux automobilistes et aux randonneurs dont les fonctionnalités ne sont pas les mêmes bien qu’ils servent avant tout de guidage. Si vous souhaitez vous équiper d’un bon GPS de randonnée, voici les éléments que vous devez prendre en compte pour faire le bon choix.

Les paramètres de base que doivent embarquer un bon GPS de randonnée

Si vous vous retrouvez face à l’embarras de choix d’un étalage de marques et de modèles qui semblent tous efficaces, ces critères de choix vont vous permettre de bien cerner l’indispensable qu’il vous faudrait. Premièrement, un bon GPS de randonnée doit disposer d’un bel écran couleur, de préférence tactile, qui garantie un affichage claire et ludique des fonctionnalités du GPS. L’option tactile est à ne pas négliger car elle facilite la manipulation en balade. Deuxièmement, il est important de veiller à ce que votre GPS de randonnée dispose d’une capacité de mémoire considérable pour pouvoir enregistrer les différentes coordonnées géographiques de tous les lieux importants sur le long de votre parcours. En plus de tout cela, votre GPS de randonnée doit embarquer la fonction d’enregistrement automatique des points de trace sur le trajet parcouru. Ce, pour pouvoir calculer facilement le chemin du retour. Puisqu’on parle de chemin de retour, un bon GPS de randonnée doit être équipé d’une fonction Track Back qui vous indiquera le parcours de retour au cas où vous rencontreriez d’éventuels obstacles sur votre itinéraire. Grâce aux points de traces enregistrés automatiquement, il vous sera facile de revenir au point de départ. Autre point important à considérer, le GPS dédié à la randonnée doit être capable de télécharger des cartes topographiques ou cartes satellites en plus de la carte GPS intégrée. Enfin, misez davantage sur l’autonomie de votre GPS de randonnée afin qu’il vous soit toujours utile durant un maximum d’heures ou de jours possible sans avoir besoin de recourir à une source de prise de courant.

D’autres fonctionnalités de pointe seront les bienvenus

Outre ces paramètres de base que doit avoir un bon GPS de randonnée, les grandes marques se rivalisant d’ingéniosité ont décidé d’y ajouter des fonctionnalités avancées telles que boussole numérique, appareil photo, lecteur MP3, pour n’en citer que quelques exemples. En fait, l’intégration de ces paramètres additionnels rend votre GPS de randonnée encore plus efficace comme utile. Le lecteur MP3 sert de divertissement incontournable tout au long de votre déplacement. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez à la fois profiter d’un guidage fiable et d’apprécier tous vos morceaux de musique préférés.

En ce qui concerne les marques, les fabricants de renom tels que Garmin, Magellan, Tom Tom, Moi ou Navigon disposent d’une vaste gamme de GPS de randonnée et GPS pas cher qui pourront sûrement vous être utiles. Comparez leurs modèles respectifs et faites le bon choix.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire