GPS Moto

GPS Moto garmin550Nous vivons actuellement dans un monde qui évolue à grande échelle. Désormais, tout est pratiquement mis à la disposition de l’être humain pour l’aider dans ses activités quotidiennes aussi banales soient-elles. Maintenant que les GPS sont là, se perdre est presque inconcevable. Il existe même des GPS pour moto ; ils vous éviteront bien des tracas sur la route. Vous allez tout de suite savoir comment en choisir mais avant cela, découvrez pourquoi faut-il absolument avoir un GPS Moto.

Utilités d’un GPS Moto

Installer un GPS pour sa moto n’est pas encore chose courante mais on vous l’accorde, c’est nouveau et il faut du temps pour s’y adapter. D’autres perçoivent même le GPS pour moto comme une contrainte alors que le GPS moto ne devrait pas vous encombrer, au contraire, il sert à se repérer géographiquement. Pour vos déplacements, il vous permettra de choisir l’itinéraire le pus rapide et même pour une simple ballade, il vous fera découvrir des lieus inespérés. Vous gagnerez du temps et cela vous évitera de vous perdre. L’un des plus grands avantages d’avoir un GPS Moto c’est le fait qu’il estime la durée de votre trajet, donc plus de souci d’arriver en retard où que ce soit. C’est d’autant plus efficace en moto car ces véhicules peuvent sillonner des parcours parfois inaccessibles aux quatre roues.

Choisir un GPS Moto

Pour ce qu’il est de choisir un GPS moto, l’on ne peut se référer à la GPS auto tout simplement parce que les critères ne sont pas les mêmes. Une moto est plus exposée au danger qu’une voiture donc choisir un GPS moto résistant est très important. Il faut ensuite savoir si le GPS en question vous permet de créer votre itinéraire ou pas car certains n’ont pas cette option qui fait l’utilité de la GPS moto. Il est également primordial de choisir un GPS de qualité à sa juste valeur, donc un GPS à prix abordable. Après, les critères dépendent de chacun pour ce qui est des extras : lecteur MP3, image 3D, Bluetooth, etc.

Zumo 550: GPS Moto


La Zumo 550 est le premierGPS Garmin spécial moto. C’est le GPS idéal pour ceux qui découvrent tout juste les joies du GPS, donc idéal pour commencer. Elle présente toutes les normes d’un GPS pour moto avec en plus la Cartographie Europe pré-chargée, le calcul d’itinéraire et l’état de la circulation ainsi que la préparation de vos itinéraires au préalable.  L’image est en 3D sur un écran tactile qui le rendra facile à manier. Il est parfaitement étanche et résistant car il est insensible aux vibrations. Grâce au Bluetooth, vous pouvez téléphoner sans dangers, sans enlever ni votre casque ni vos gants. Pour chic en plus, il incorpore même un lecteur MP3. Vous pouvez l’avoir à partir de 500 euros seulement ; pour un rapport qualité prix, vous ferez une bonne affaire ! N’hésitez plus !
Pour plus de détails sur les GPS Moto, veuillez cliquer ici.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à GPS Moto

  1. Mike dit :

    Wow!! il m’en faut un à tout prix pour ma moto! je ne savais pas que ça existait des GPS spécial moto! Merci!!

Laisser un commentaire