GPS pour VTT

Les balades à vélo dans la prairie ou en campagne ont gagnée du terrain ces dernières années dans certains endroits. Cela permet d’évacuer les stress habituels et de découvrir la nature dans toute sa beauté. Avec le développement technologique, des spécialistes dans le domaine ont mis au point un modèle de GPS pour vélo. Il a été conçu pour faciliter les déplacements dans des lieux inconnus lors d’une petite virée à vélo seul ou en groupe.

Qu’est ce qu’un GPS ?

Le GPS est un système de géolocalisation utilisant au minimum 24 satellites. On retrouve ce système dans les Smartphones, les automobiles, les véhicules à deux roues mais aussi dans une montre multifonction. Les GPS ont pour rôle de préciser votre position et également d’indiquer la direction à suivre.

Comment choisir le bon GPS vélo ?

Le choix du GPS vélo se fait en fonction de ces besoins. Tout d’abord, les GPS existent sous plusieurs marques, ce qui est important pour une bonne fiabilité de l’appareil. Pour une simple balade, optez pour les GPS de petites tailles, léger avec ou sans cartographie. Dans le cas d’une compétition ou un sport, choisissez un GPS avec ou sans cardio-fréquencemètre doté ou pas d’un capteur de puissance. Les meilleurs guides numérique pour deux roues se vendent en ligne et dans des magasins. Chacun a l’embarra du choix, des GPS pas chers aux prix les plus abrupts sont disponibles pour tous.

Pour plus d'informations sur les GPS vélos, cliquez ici.

A lire aussi:
  1. Dakota 10 meilleur GPS de randonnée
  2. Application Garmin pour Iphone et Ipad
  3. Le meilleur guide numérique pour les deux roues
  4. Guide Achat GPS #1
  5. GPS Mio Moov 200
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à GPS pour VTT

  1. Julio dit :

    C’est vraiment une bonne idée d’acheter un gps pour vélo. Ma fille n’arrête pas de se perdre en campagne vu qu’on vient juste d’aménager. Je m’inquiète à chaque fois qu’elle fait une balade en vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>