GPS ViaMichelin

En 2005, ViaMichelin, filiale du groupe Michelin spécialisé dans la conception et commercialisation des produits et services numériques s’était lancée dans la création de GPS : produit de qualité, à prix cassé.

Les modèles proposés.

Cinq modèles sont proposés : le GPS ViaMichelin X-930, il s’agit d’une entrée de gamme qui offre des fonctionnalités au dessus de la moyenne, comme un écran tactile, un poids léger et une cartographie diversifiée. Le X-950 équipé d’une cartographie européenne, bénéficie de toutes les innovations en matière de GPS. Le X-960 et le X-970 proposent certaines fonctions communes à tous les ViaMichelin comme l’intégralité des Guides Verts et des Guides Michelin Hôtel et Restaurants. Le X-980T est le GPS haut de gamme de ViaMichelin.

GPS ViaMichelin

GPS ViaMichelin

La fin des GPS ViaMichelin.

En 2008, pour cause de mévente sur le marché européen, ViaMichelin stoppe la fabrication de GPS libres et le développement de son logiciel de navigation ViaMichelin Navigation. La marque décide alors de se focaliser sur la production de guides touristiques : les célèbres Guide Vert et Guide Rouge, de cartes touristiques : cartes Michelin ainsi que sur le service d’information trafic en temps réel qu’elle fournit aux constructeurs automobiles (Peugeot, Citroën, …) et aux autres fabricants de GPS comme TomTom, Garmin, les GPS Mio ou encore Destinator.

Quoi qu’il en soit, le GPS ViaMichelin est un produit performant qui peut encore faire le plaisir des petits bourses, notamment les GPS occasion, en parfait état.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à GPS ViaMichelin

  1. Diana dit :

    Bonjour,
    Je trouve ça dommage que cette marque ne fasse plus de GPS, mais bon, c’est comme ça…je trouve mon bonheur sur votre site!
    Diana

Laisser un commentaire