La sécurité avec TomTom GO Live 1000

La sécurité avec TomTom GO Live 1000


Le  TomTom GO Live 1000 est un GPS haut de gamme. Un écran capacitif Fluid Touch permet à l’utilisateur du TomTom Go Live 1000 d’intervenir directement sur la carte pour l’agrandir ou pour le réduire. L’appareil se fixe à n’importe quel métal grâce à un système de fixation magnétique. Du reste, le Tomtom GO Live 1000 est doté d’un processeur de 500 Mhz contre 400 Mhz pour ses prédécesseurs, ce qui le rend plus performant.

TomTom GO Live 1000 fiable et sécurisé

TomTom GO Live 1000 fiable et sécurisé

Le GO Live 1000 propose des services Live comme la météo, les alertes radars, les informations concernant le trafic routier  ainsi que la recherche locale via Google. Côté design, le TomTom GO Live 1000 offre un contraste très attrayant avec une interface métallique brillante sur un boîtier plastique de couleur noir.

Si les menus semblent les mêmes que ceux du GO Live 750, un important travail a été fait côté logiciel. En effet, le temps de calcul ou de recalcul d’itinéraire en cas est accéléré afin de permettre au conducteur de prendre une décision très vite. D’après les testeurs, il n’y aurait pas de temps de latence de ce côté puisque les résultats des calculs sont presque immédiats En revanche, le design, notamment l’aspect frontal du GPS divise les critiques.

Le GPS TomTom GO Live 1000 est arrivé sur le marché français en octobre 2010. Son achat est assorti d’un an de services Live qui vient donc s’ajouter aux 45 cartes pays européens inclus dans le GPS pour une conduite sans problème.


Les comparateurs présentent le TomTom GO Live 1000 comme un « super GPS ». Les testeurs indiquent effectivement que l’appareil est très fiable et sécurisé.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La sécurité avec TomTom GO Live 1000

  1. Pierre-Louis dit :

    Est-ce TomTom GO Live 1000 est l’extrémité la plus haute GPS? Combien pour un GPS d’occasion? Merci d’avance.

Laisser un commentaire