Le podomètre GPS

Le podomètre GPS  est désormais  l’outil indispensable lors des marches ou des randonnées. Ces derniers étant des activités physiques qui contribuent largement à la santé et au bien-être, les pratiquer régulièrement est vivement conseillé mais pour que ce soit bien efficace, il faut s’équiper des meilleurs accessoires et outils qui soient. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que l’usage d’un podomètre GPS.

Le podomètre GPS – Qu’est-ce que c’est ?

Le podomètre GPS – Qu’est-ce que c’est

Le podomètre GPS – Qu’est-ce que c’est

Le podomètre GPS est, à la base, un outil de mesure des pas effectués. Mais ce type d’appareil peut également mesurer le rythme cardiaque, la vitesse effectuée, la distance parcourue mais aussi le nombre de calories brûlées. Le podomètre GPS ne nécessite aucun calibrage contrairement au podomètre simple. S’accrochant le plus souvent à la ceinture ou au poignet lorsqu’il est intégré à une montre, le podomètre GPS pèse à peine 50g. Pour son bon fonctionnement, comme il s’agit d’un GPS, il faut qu’il soit bien exposé à l’avant en s’alignant au genou.

Le podomètre GPS – Comment ça marche ?

Le podomètre GPS – Comment ça marche

Le podomètre GPS – Comment ça marche

Avant d’utiliser le podomètre GPS, il faut vérifier s’il fonctionne bien. Pour ce faire, il faut effectuer quelques pas pour savoir si le compteur est exact ainsi que les distances. L’on doit ensuite remettre les compteurs à zéro avant de commencer sa marche ou sa randonnée pour que les comptes soient exacts. Il suffit de l’attacher à la ceinture ou au poignet et l’appareil reçoit ensuite des données satellites précises sur le nombre de pas ainsi que la distance parcourue.

Le podomètre GPS – Comment le choisir ?

 

Le podomètre GPS – Comment le choisir

Le podomètre GPS – Comment le choisir

Pour une utilisation au quotidien afin de vérifier si le nombre de pas effectué par jour est bénéfique pour la santé, l’usage d’un podomètre simple, sans GPS est mieux. En effet, celui-ci est simple à manipuler, donne des nombres de pas précis et ne consomme pas beaucoup en énergie. De plus, le podomètre simple est beaucoup moins cher qu’un podomètre GPS ; le prix varie d’une dizaine à une quarantaine d’euros selon les modèles. Par contre, même si le podomètre GPS qui fait ausi figure de GPS de randonnée est plus onéreux avec un prix de plus de 200 euros ainsi qu’une consommation en énergie beaucoup plus élevé que le podomètre sans GPS, il est préconisé pour les activités de types randonnées pour des données beaucoup plus précis et détaillés : nombre de pas, distance parcourue, parcours à la carte, …

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire