Les meilleurs applications GPS pour les voyages

Le Smartphone est aujourd’hui un vrai appareil à multiple fonctions. En effet, bien plus qu’un simple téléphone, ce petit gadget peut aussi, grâce aux applications dont il est doté, faire objet de manette de jeu, d’ordinateur portable, d’appareil photo, … et aussi de GPS. Cela est d’autant plus pratique vu que tout ce dont on a besoin est réuni dans un seul appareil facile à utiliser et que tout le monde possède. Les géants du système de navigation y voient ainsi une grande opportunité et se disputent le marché avec la création d’applications GPS pour Smartphone. Voici par exemple 5 des meilleures applications GPS pour les voyages.

L’application TomTom

L’application TomTom

L’application TomTom

Disponible pour Smartphones Android et pour iPhone, l’application de l’un des géants du système de navigation TomTom est le must have. Il s‘agit d’une application très fournie avec des fonctionnalités complètes. Elle utilise la technologie Map Share pour que chaque utilisateur puisse bénéficier des corrections fournies par la communauté. Avec une interface pourtant sobre mais très classe, cette application GPS répond parfaitement aux besoins des automobilistes et est très facile à utiliser pour la planification des itinéraires ; de plus, les cartes bénéficient souvent de mises à jour et sont gratuites à vie. Par contre,  l’application, elle, est assez onéreuse avec un prix de 59,99 euros sur les Smartphones à pomme et 44,99 euros sur les Smartphones avec Android.

L’application GPS Waze

L’application GPS Waze

L’application GPS Waze

Dédiée aux utilisateurs d’iPhone, de Smartphones avec Android et de Smartphones avec Windows Phone, l’application Waze est un système de navigation qui n’est pas vraiment attirant côté esthétique mais qui, téléchargeable gratuitement, propose un service plutôt satisfaisant et bien précis. En effet, outre les fonctionnalités d’un GPS basique, Waze prévient des éventuels embarras sur la circulation : accidents, bouchons, radars,…

L’application GPS CoPilot

L’application GPS CoPilot

L’application GPS CoPilot

L’application GPS CoPilot peut très bien remplacer TomTom ou Navigon avec une période d’essai gratuite de 14 jours, puis ensuite 44,99 euros pour continuer. Agréable à utiliser, cette application GPS intègre différents points d’intérêt et permet l’usage de services utiles et complémentaires comme le prix des carburants, et ce, en temps réel. De plus, CoPilot pour Smartphones offre la possibilité de stocker des cartes sur le mobile pour l’usage hors-ligne lorsque l’on est en voyage à l’étranger. CoPilot est disponible sur Iphone, Smartphone avec Android, et Smartphone avec Windows Phone.

L’application GPS Here Drive+

L’application GPS Here Drive+

L’application GPS Here Drive+

L’application GPS Here Drive+ est disponible par défaut sur tous les mobiles fonctionnant sous Windows Phone de Nokia, et peut être téléchargée gratuitement sur les autres mobiles sur Windows Phone. Elle est simple et précise, et dispose aussi de paramètres bien fournis. Utilisable en hors ligne, on peut y télécharger gratuitement toutes les cartes du monde. Le seul hic de cette application GPS pour Windows Phone est le manque de fonctions sociales.


L’application GPS Google Maps Navigation

L’application GPS Google Maps Navigation

L’application GPS Google Maps Navigation

Très populaire chez les utilisateurs de Smartphones fonctionnant sous Android, Google Maps Navigation est un système GPS proposant des cartes de bonnes qualités et à jour, avec des millions de points d’intérêt. En plus, les directions qui  sont proposés sont bien correctes. En revanche, Google Maps Navigation dispose d’options limitées en plus du fait qu’elle ne soit pas utilisable hors connexion : pas de planification des déplacements, recherche d’adresses limitée, … Ainsi, cette application GPS est parfaite en guise de solution alternative dans les cas force majeur. Il est à noter que l’application GPS est gratuite et en plus de fonctionner sur Smartphones sous Android, elle est également disponible sur iPhone.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire