Les meilleurs GPS à offrir pour les fêtes

Les fêtes de fin d’année approchent et c’est bien sûr le moment de se trouver un cadeau de Noël parfait à offrir. En tête de liste parmi les cadeaux les plus incontournables du moment se trouvent bien sûr les appareils high-tech dont le navigateur GPS.

Le GPS Garmin nüvi 3597LMT

Le GPS Garmin nüvi 3597LMT

Le GPS Garmin nüvi 3597LMT

Pour 319 euros, voici la référence actuelle en termes de GPS. Le nouvel appareil haut de gamme de Garmin dispose d’un écran tactile de 5 pouces à image haute définition dotée d’une très bonne luminosité et d’une capacité de s’orienter à la verticale et à l’horizontale. Sa carte de guidage est constamment affichée avec de nouvelles fenêtres d’informations, un assistant de voie qui n’encombrent en rien  le guidage. Les panneaux ainsi que les bâtiments et la voirie sont affichés en 3D, ce qui facilité tout repérage. De plus, ce GPS comprend une reconnaissance vocale qui permet ainsi d’accéder à des fonctions et à définir un trajet sans devoir quitter le volant. En outre, l’appareil est évidemment connecté à un Smartphone par Bluetooth avec une application appelée Garmin Smartphone Link.

Le GPS Garmin nüvi 52LM

Le GPS Garmin nüvi 52LM

Le GPS Garmin nüvi 52LM

Cette fois pour 129 euros, le GPS Garmin d’entrée de gamme assure les fonctionnalités de base d’un navigateur avec brio. Il alerte en cas de zones dangereuses, dispose d’une bonne synthèse vocale et d’un assistant de guidage pour changement de voie de circulation qui s’avère être très efficace. Les panneaux sont correctement affichés et le guidage est parfait surtout grâce à un écran large de 5 pouces. Certes, le GPS Garmin nüvi 52LM ne dispose pas d’infotrafic ni d’option de trajet limité mais il s’avère très économique, complet, bien précis et de bonne qualité pour un GPS d’entrée de gamme. De plus, les mises à jour des cartes sont gratuites.

Le GPS Mappy Maxi E618

Le GPS Mappy Maxi E618

Le GPS Mappy Maxi E618

Pour 120 euros, on peut également avoir ce GPS low cost qui s’avère pourtant être très polyvalent. Il arbore peut-être un aspect un peu désuet mais son processeur est ultra rapide et sa cartographie est la dernière en vogue. Il intègre également un assistant de voie et d’un affichage très performant. Quelques options manquent comme l’alerte des zones de danger mais l’essentiel est là pour planifier un trajet et se faire guider. D’ailleurs, pour ce prix, l’achat en vaut largement la peine.

Le GPS TOMTOM GO 6000

Le GPS TOMTOM GO 6000

Le GPS TOMTOM GO 6000

Le GO 6000 de TomTom est un GPS haut de gamme doté d’un écran de 6 pouces. Il vaut 349 euros, ce qui est cher mais sûrement justifié. Le modèle dispose en effet d’une carte SIM qui fait que le service HD Traffic du modèle ne nécessite pas forcément une connexion internet via un Smartphone comme avec le précédent modèle. Côté guidage, l’appareil est efficace, précis et rapide mais aussi très dynamique. La navigation est ainsi d’excellente qualité et simple d’utilisation. Par contre, l’absence du mode mains-libres et de la reconnaissance vocale est un peu dérangeante vu le prix et la gamme du GPS.


Le GPS TOMTOM GO 500


Encore un modèle de TomTom mais cette fois pour 199 euros, ce GPS est exceptionnel par son écran tactile de 5 pouces ultra réactionnel. Identique au fonctionnement d’un écran de Smartphone, cela permet de mieux planifier avec précision et aisance sa destination surtout avec la fonction Tap&Go. Aussi, le navigateur possède un nouveau moteur de recherche manuel très intéressant et efficace. Très performant, le GPS manque pourtant de reconnaissance vocale et de fonction kit main libre mais à ce prix et surtout comparé aux autres fonctionnalités de ce modèle qui sont excellents et de qualité, le modèle est plutôt intéressant.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire